Knihobot

La médiation dans les banlieues sensibles

Parametry

  • 256 stránek
  • 9 hodin čtení

Více o knize

L'activité médiatrice est devenue "à la mode" et apparaît ainsi dans les années 1990 comme le nouveau remède miracle à la "crise des banlieues". Elle est même investie d'une fonction de réparation du lien social et de règlement des conflits de la vie quotidienne. Elle s'est d'abord appuyée sur les jeunes issus "du terrain" recrutés en fonction de leurs connaissances des usages du quatier, puis s'est organisée à travers l'expérience des "anciens" métiers de proximité, dont les gardiens-concierges en sont un exemple significatif : ils "font de la médiation" sans le savoir et représentent l'un des maillons de ces "nouveaux métiers" de la ville à qui les pouvoirs publics et les bailleurs sociaux demandent d'intégrer cet aspect "social" dans leur métier. Mais comment les faire passer de "médiateur informel" à un statut de "médiateur formel" ?

Nákup knihy

La médiation dans les banlieues sensibles, Jean-Marc Stébé

Jazyk
Rok vydání
2005
product-detail.submit-box.info.binding
(měkká),
Stav knihy
Velmi dobrá
Cena
429 Kč

Doručení

Platební metody

Nikdo zatím neohodnotil.Ohodnotit

Titul
La médiation dans les banlieues sensibles
Jazyk
francouzsky
Vazba
měkká
Počet stran
256
ISBN10
213053872X
ISBN13
9782130538721
Série
Anotace
L'activité médiatrice est devenue "à la mode" et apparaît ainsi dans les années 1990 comme le nouveau remède miracle à la "crise des banlieues". Elle est même investie d'une fonction de réparation du lien social et de règlement des conflits de la vie quotidienne. Elle s'est d'abord appuyée sur les jeunes issus "du terrain" recrutés en fonction de leurs connaissances des usages du quatier, puis s'est organisée à travers l'expérience des "anciens" métiers de proximité, dont les gardiens-concierges en sont un exemple significatif : ils "font de la médiation" sans le savoir et représentent l'un des maillons de ces "nouveaux métiers" de la ville à qui les pouvoirs publics et les bailleurs sociaux demandent d'intégrer cet aspect "social" dans leur métier. Mais comment les faire passer de "médiateur informel" à un statut de "médiateur formel" ?